Le Banquet

Ouverture au public le 21 mars Rencontre le vendredi 28 mars à 20h.

Ivana Adaime makac |

Ouverture au public le 21 mars Rencontre le vendredi 28 mars à 20h.

Ivana Adaime Makac s’interroge sur la représentation de l’animal et s’inspire du mode de représentation des sciences naturelles. À travers ses vidéos et ses installations, elle explore les liens étroits qu'entretiennent le beau, le précieux et le kitch dans le contexte de la vanitas contemporaine. Sa production s'articule autour de la mise en scène, de l’observation, de la fascination. Elle s’intéresse entre autre aux insectes et aux petits animaux (criquets migrateurs, vers à soie, souris), dont elle filme les comportements dans un habitat artificiel. Lors de sa résidence, l’artiste souhaite réaliser des compositions florales inspirées des natures mortes du 17e siècle, avec l’intention de les transformer en un véritable banquet pour grillons.

Vue de l'installationVue de l'installationVue de l'installationVue de l'installationDétailDétailDétailDétailDétailDétailDétailDétailDétailDétailDétailVue de l'installation


Bio

Née en Argentine, Ivana Adaime Makac a étudié les arts plastiques et l'histoire de l'art à l'Université de Buenos Aires avant d'être diplômée de l'école d'art et de céramique de Tarbes. Son travail a fait l’objet d’expositions individuelles présentées en France, en Libye et en Argentine. Elle a également participé a à plusieurs expositions collectives en France, dont celles présentées par B.B.B Centre d'art contemporain de Toulouse et Flux 2 – parcours d'art contemporain en Vallée du Lot.




Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: