Guillaume Adjutor Provost |
Nouvelles de nulle part
LA CHAMBRE BLANCHE est heureuse d’inviter Guillaume Adjutor Provost pour une résidence Lab Web dans le cadre du programme d’échange France-Québec, Géographies Variables, du 18 avril au 2 juin 2013.
Artiste adisciplinaire, chercheur et commissaire, Guillaume Adjutor Provost sillonne entre arts visuels, design et littérature pour investiguer l’engendrement de nouvelles formes possibles qui remettent en question autant les objets autonomes et ses multiples formes de représentation; que le contexte spatial et institutionnel qui les accueille. Entre enquête et récit, les trames narratives non linéaires produites par le caractère hybride des objets sont les empreintes d’une fluidité de passage d’un état à un autre – processus qui alimente aussi la démarche même de l’artiste.
Dans le cadre de sa résidence web à LA CHAMBRE BLANCHE, Guillaume Adjutor Provost travaillera sur la fabrication d’outils de production vidéo – des caméras web modifiées, des objectifs en cristal de pierre, des logiciels d’amplification des micromouvements, etc.
Le résultat recherché est la création d’une œuvre vidéo qui explore le rapprochement extrême aux objets et les mouvements microscopiques de la caméra préparée dans le contexte d’une performance de la proximité.
185, rue Christophe-Colomb Est
Québec, Qc, G1K 3S6
Tél: +1-418-529-2715
Courriel: info@chambreblanche.qc.ca