Bulletin 24

Artistes : Patrick Altman, Igor Antic, Guylaine Coderre, Sabine de Coninck, Marie-Josée Coulombe, Florent Cousineau, Murielle Dupuis-Larose, Caroline Gagné, Pierre Giner, Rona Lee, Karen Pick, Pierre Ringuette, Michel St-Onge, Annie Thibault
Autrices et auteurs : Sabine de Coninck, Nathalie Coté, Gilbert Juteau, Branka Kopecki, Laurent Lavoie, Lisanne Nadeau, Viviane Paradis

Présentation La 24e édition du bulletin relate les événements de l'année 1999 à LA CHAMBRE BLANCHE et rappelle l'intérêt soutenu du collectif pour les pratiques installatives et in situ. La programmation fut composée d'une succession de résidences et de projets in situ, en salle et hors nos murs.

La résidence in situ est devenu depuis 1997 le cœur de notre programmation régulière. Le contexte singulier de production et de diffusion que nous proposons aux artistes a depuis de plus en plus de résonance auprès des artistes du Québec et de l'étranger. En 1998, année de notre vingtième anniversaire sous le thème de la temporalité (qui a fait l'objet d'une publication particulière), la programmation a illustré la diversité et l'internationalisation des pratiques que le centre met de l'avant.

L'année 1999 confirme l'équilibre acquis au cours des ans entre la création d'ici et d'ailleurs. Outre les œuvres réalisées au cours de résidences, le présent bulletin fait également état de deux projets hors nos murs, dans des lieux déjà investis en 1998. Dans un souci de continuité et de dépassement, les œuvres qui y furent réalisées en 1999 montrent combien nous avons visé juste quant au potentiel d'un contexte de création in situ dans ces espaces singuliers.

Au lecteur de (re)découvrir ces œuvres éphémères, par lesquelles les artistes invités ont su exploiter chacun à leur manière l'espace de liberté que le centre leur a proposé.

Viviane Paradis






Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: