Silence radio - Folie/Culture 2019

Folie/Culture invite tous ceux et celles qui, par la musique, la poésie, la performance, la déglutition, les « patchs de char » et toutes autres œuvres audio potentielles à contribuer à l’appel de projets Silence radio.

Dans le cadre de notre thématique actuelle Marchez sur des œufs!, Folie/Culture est à la recherche de propositions audio qui allient l’injonction à l’exemplaire, intrinsèque à nos sociétés de contrôle, et l’art audio.

Tel que Barthes l’énonçait dans son livre Mythologie (1957), la publicité, les slogans ont la capacité organisée de communiquer quelque chose tout en étant d’aucun arbitraire, d’aucune contingence – mais bien telle une vérité. Ainsi, Silence radio occupera l’espace publicitaire radiophonique de l’émission Québec réveille à CKIA 88,3 FM durant 25 secondes, risquant – peut-être – de rompre le flux du « trop de sens » intrinsèque aux messages publicitaires.

Ces segments audio diffusés lors d’espace publicitaire, en diffusion live et offerts en baladodiffusion sur internet, nous permettront de questionner l’injonction à l’exemplaire, au docile. Ainsi, comment le monstrueux prend-il parole lorsqu’il est habituellement muselé ?

Pour participer, vous devez proposer une œuvre audio en format mp3 ou wav d’une durée exacte de 25 secondes
Cachet d’artiste : 200 $
Date limite : 22 septembre 2019

Faites-nous parvenir votre projet audio, avec vos coordonnées, par un lien Dropbox ou WeTransfer à programmation@folieculture.org.

Folie/Culture invite tous ceux et celles qui, par la musique, la poésie, la performance, la déglutition, les « patchs de char » et toutes autres œuvres audio potentielles à contribuer à l’appel de projets Silence radio.

Dans le cadre de notre thématique actuelle Marchez sur des œufs!, Folie/Culture est à la recherche de propositions audio qui allient l’injonction à l’exemplaire, intrinsèque à nos sociétés de contrôle, et l’art audio.



Tel que Barthes l’énonçait dans son livre Mythologie (1957), la publicité, les slogans ont la capacité organisée de communiquer quelque chose tout en étant d’aucun arbitraire, d’aucune contingence – mais bien telle une vérité. Ainsi, Silence radio occupera l’espace publicitaire radiophonique de l’émission Québec réveille à CKIA 88,3 FM durant 25 secondes, risquant – peut-être – de rompre le flux du « trop de sens » intrinsèque aux messages publicitaires.



Ces segments audio diffusés lors d’espace publicitaire, en diffusion live et offerts en baladodiffusion sur internet, nous permettront de questionner l’injonction à l’exemplaire, au docile. Ainsi, comment le monstrueux prend-il parole lorsqu’il est habituellement muselé ?

Pour participer, vous devez

proposer une œuvre audio en format mp3 ou wav

d’une durée exacte de 25 secondes

Cachet d’artiste : 200 $

Date limite : 22 septembre 2019



Faites-nous parvenir votre projet audio, avec vos coordonnées, par un lien Dropbox ou WeTransfer à programmation@folieculture.org.







Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: