Résidence in situ

Vendredi 05 avril à 20h

Sylvette Babin |

Vendredi 05 avril à 20h

Dans le cadre de sa résidence à LA CHAMBRE BLANCHE, Sylvette Babin s’intéressa particulièrement à la qualité exploratoire de l’investissement in situ. Outre le recours à ses médiums de prédilection, elle propose d’occuper l’espace-temps de la résidence via les multiples possibles du Web. Une première incursion qui se conjugua à une présence corporelle quotidienne pour investir physiquement le lieu. L’artiste souhaite confronter les possibilités de l’action performative et de l’installation avec celles de la diffusion en temps réel sur Internet. Des invitations sur place ou à distance sont évoquées, afin de jouer sur ce territoire élargi et de repenser la confrontation de l’espace corporel avec celui d’autrui dans un contexte nouveau. Enfin, comme dans l’ensemble de son travail, pratiquer l’espace de l’autre demeurera un élément central de son investigation.

Résidence Sylvette Babin (détail)Résidence Sylvette Babin (détail)Résidence Sylvette Babin (détail)Résidence Sylvette Babin (détail)


Bio

Originaire de la Gaspésie, Sylvette Babin vit et travaille à Montréal. Depuis une dizaine d’années, elle a développé une pratique interdisciplinaire en performance, installation et vidéo, qui a été présentée entre autres au Québec, en France, en Pologne, en Allemagne et en Italie, dont récemment au festival Castel of Imagination (Utska, Pologne, 2001), au 3e Impérial (Granby, 2001), à la Rencontre internationale d’art performance (Le Lieu, Québec, 2000), à la Saw Gallery (Ottawa, 2000). En 2002, elle participa au symposium d’art in situ de Carleton, H20 Ma Terre. Elle est en outre auteure et a collaboré à plusieurs revues et publications, notamment ESSE arts + opinions, dont elle est la coordonnatrice depuis 2000, Inter art actuel, ainsi que le catalogue Les Commensaux publié par Skol en 2001.




Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: