GAMMAvert - a X-SEA-SCAPES

Jan-Peter E.R. Sonntag |

Dans le cadre de la Manif d'art 6 sous le thème de Machines - Les formes du mouvement /// Vernissage le samedi 5 mai 2012 à 15h

Dans le cadre de la Manif d’art 6 sous le thème de Machines – Les formes du mouvement, LA CHAMBRE BLANCHE accueille l’artiste berlinois Jan-Peter E.R. Sonntag. Ce dernier présentera l’installation « GAMMAvert - a X-SEA-SCAPES », une œuvre à confluence poétique et scientifique où se manifeste sous forme de hautes fréquences sonores et de pulsations lumineuses une photographie de la mer Baltique, lieu de l’enfance de l’artiste. Rappelant les vagues qui parcourent la photographie, la pièce entière sera inondée de vagues stationnaires. Ces ondes sonores seront non seulement perçues, mais aussi ressenties par le spectateur qui traverse l’espace baigné d'une lumière verte monochrome constituant une fréquence unique de lumière. Outre la présentation de cette exposition, Jan-Peter E.R. Sonntag réalisera un séjour de création à LA CHAMBRE BLANCHE où il souhaite approfondir ses recherches sur le phénomène des aurores boréales, Thulé et la culture inuit. Enfin, l’artiste donnera une classe de maître le 31 mai à 17 h à notre centre d’artistes. Réservez à : info@premiereovation.com.


Bio

Jan-Peter E.R. Sonntag se spécialise dans les installations in situ en art médiatique et en art sonore. Il a étudié les beaux-arts, l’histoire de l’art, la musique, la philosophie et les sciences cognitives. En 2002, il fonde le N-solab. Il est récipiendaire de plusieurs prix et a participé à multiples expositions internationales.




Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: