5@7_3D

So Kanno |


Événement nouveau genre, les rencontres 5@7_3D proposent le décloisonnement du milieu des arts, des nouvelles technologies et des affaires. En formule conviviale et interactive, ces soirées mettent en place une plateforme de rencontres et de réseautage, et donnent l’occasion concrète aux professionnels des trois milieux d’échanger librement.

À travers cette initiative, LA CHAMBRE BLANCHE désire créer un espace commun où le savoir-faire technique se voit enrichi par le regard créatif de l’autre et vice-versa, où les frontières se brisent et des liens stables se tissent entre les milieux. Le 16 mai prochain, LA CHAMBRE BLANCHE vous invite à faire part d’une nouvelle soirée 5@7_3D qui abordera la robotique et son utilisation dans le milieu artistique à travers les présentations de deux professionnels reconnus – l’artiste japonais So Kanno et l’ingénieur québécois David St-Onge. So Kanno est diplômé de Musashino Art University et de l’Institut d’arts médiatiques et sciences avancés, et enseignant aux Tokyo Zokei University et Tokyo Polytechnic University.

Il s’empare des technologies les plus avancées, l’art électronique et la programmation afin de remettre en question les rapports dynamiques entre les médiums. Oeuvrant dans les domaines de l’installation et la performance, l’artiste japonais s’intéresse à l’engendrement de nouveaux langages à travers la conception d’outils et de formes hybrides. David St-Onge, membre du groupe de recherche du Laboratoire de robotique de l’Université Laval, est ingénieur spécialisé en structures et en robotique. Il a complété sa formation en vue de développer les technologies requises par les artistes, et il a pu collaborer avec des artistes comme Nicolas Reeves, Stelarc, Grégory Chatonsky et Rafael Lozano-Hemmer. Lors de la soirée 5@7_3D, l’équipe de LA CHAMBRE BLANCHE aura le plaisir de vous présenter une nouvelle cellule de recherche formée au sein du centre, notamment Hackerspace.

Hackerspace réunit des passionnés de la culture des licences libres et met en place une plateforme où hacking, logiciels libres, émulations de jeux, programmation et électronique se réunissent.

La soirée sera riche en saveurs grâce à notre aimable partenariat avec Le Pied Bleu, traiteur charcutier reconnu et maître des bouchées créatives, ainsi que Symbiose, importateur privé et fin connaisseur, qui nous comblera avec du vin spécialement sélectionné.


5@7_3D: So Kanno (JP) + David St-Onge (QC)5@7_3D: So Kanno (JP) + David St-Onge (QC)5@7_3D: So Kanno (JP) + David St-Onge (QC)5@7_3D: So Kanno (JP) + David St-Onge (QC)5@7_3D: So Kanno (JP) + David St-Onge (QC)5@7_3D: So Kanno (JP) + David St-Onge (QC)


Bio

So Kanno est né au Japon en 1984. Il est diplômé en design informatique de Musashino Art University et de l’Institut en arts médiatiques avancés et sciences (JP). Il enseigne à Tokyo Zokei University et à Tokyo Polytechnic University. So Kanno travaille en art électronique et programmation et s’intéresse à étudier les caractéristiques de diverses technologies. Il détient plusieurs prix, dont Japan Media Art Festival New Face Award (2012), Japan Media Art Festival Jury Recommended Works (2009) et Asia digital art Award (2006 et 2008). Il a présenté son travail à Ars Electronica (Linz, 2011), à la galerie AXIS (Tokyo, 2008, 2009 et 2010) et à Device_Art3.009 (Zagreb, 2009), entre autres.




Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: