​In [di] visible

Louis-Robert Bouchard | Franck Soudan |

15 février au 13 avril 2019
Galerie ouverte du 4 au 13 avril 2019
Présentation le 12 avril 2019 en 5@7


Louis-Robert Bouchard et Franck Soudan poursuivent le deuxième volet de leur résidence en arts numériques VICE VERSA du 15 février au 13 avril 2019 à Québec. Le premier volet se déroulait en Belgique du 12 novembre au 10 décembre 2018. Ce projet est le quatrième d’une série de résidences croisées entre Transcultures - Media Arts Center (centre des cultures numériques et sonores - Fédération Wallonie-Bruxelles) et LA CHAMBRE BLANCHE. Nous invitons le public à la présentation de la résidence le 12 avril 2019 dès 17h.

Le duo Bouchard-Soudan conçoit un dispositif de communication qui tente d’explorer l’interdépendance entre l’humain et les communications numériques à travers le ralentissement, la visualisation, le traitement et la transformation des flux de données électriques et numériques. La machine sera en symbiose avec un algorithme générant, à l'infini, des poèmes composés à partir d'ouvrages d'anthologies de la littérature télégraphique.

Cette année, nous sommes heureux de participer à la programmation de Pop numériqc, une occasion de rencontres numériques ouvertes au grand public. Il s’agit d’une initiative de L’Institut Canadien de Québec présentée à l’occasion de la Semaine numériqc en collaboration avec de nombreux partenaires. Dans le cadre de cet événement, la galerie sera ouverte au public du 4 au 13 avril 2019.

Louis-Robert Bouchard et Franck Soudan poursuivent le deuxième volet de leur résidence en arts numériques VICE VERSA du 15 février au 13 avril 2019 à Québec. Le premier volet se déroulait en Belgique du 12 novembre au 10 décembre 2018. Ce projet est le quatrième d’une série de résidences croisées entre Transcultures et LA CHAMBRE BLANCHE. Nous invitons le public à la présentation de la résidence le 12 avril 2019 dès 17h.

Le duo Bouchard-Soudan conçoit un dispositif de communication qui tentera d’explorer l’interdépendance entre l’humain et les communications numériques à travers le ralentissement, la visualisation, le traitement et la transformation des flux de données électriques et numériques. La machine sera en symbiose avec un algorithme générant, à l'infini, des poèmes composés à partir d'ouvrages d'anthologies de la littérature télégraphique.

Cette année, nous sommes heureux de participer à la programmation du Pop numériQC. Pour l’occasion, la galerie sera ouverte au public du 4 au 13 avril 2019.


crédit photo: Ivan Binet






Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: