Micro-conference - Jeffrey Poirier

Micro-conférence de LA CHAMBRE BLANCHE

https://zoom.us/j/99461890780?pwd=MldHWktadDBqZlE0ZjB4MG9LcURXdz09
ID de réunion : 994 6189 0780
Code secret : 357285

Dans le contexte de la pandémie, LA CHAMBRE BLANCHE met de l’avant une série de micro-conférences de 15 minutes se voulant un miroir du dynamisme du milieu des arts visuels et des arts numériques québécois. Les membres du collectif de LA CHAMBRE BLANCHE souhaitent maintenir des liens avec la communauté en offrant des micro-conférences. Une fois par mois, nous convions un·e artiste à présenter un projet, une recherche ou un concept. Ainsi, le public pourra questionner, réfléchir et porter un discours vivant sur les arts. Cette tribune sera par la suite archivée sur notre compte Vimeo. 

Notre deuxième micro-conférence aura lieu par ZOOM le 26 janvier 2021 à 14h avec l’artiste Pascale LeBlanc Lavigne. À la manière d’un récit, LeBlanc Lavigne souhaite partager l’évolution de sa pratique, passant par ses réalisations les plus déterminantes jusqu’à ses plus récentes explorations.

Pascale LeBlanc Lavigne réalise des œuvres cinétiques et sonores imprécises qui, de ce fait, mettent à l’épreuve leur propre structure. Malgré la précarité de leurs assemblages, ses réalisations sont conçues avec l’intention qu’elles parviennent à générer des formes aux échos poétiques, dans un état transitoire qui se tend entre création et destruction. Ses œuvres ont été présentées dans le cadre de plusieurs expositions individuelles et collectives au Québec, au Chili, en France et en Allemagne.dsfdssdfMicro-conférence de LA CHAMBRE BLANCHE
Micro-conférence de LA CHAMBRE BLANCHE

Notre troisième micro-conférence aura lieu par ZOOM le 23 février 2021 à 14h avec Jeffrey Poirier. L'artiste propose un retour sur certaines œuvres ayant marqué son parcours et il présentera sa récente publication bilingue Magnifier les grilles: exister en marge des lignes - Amplifying the grids: living along the lines. Dans cette publication, c’est le commissaire Tak Pham qui a été invité à écrire un essai sur le travail de Poirier en lien avec l’architecture et la précarité de la nature. La monographie a été soutenue par la mesure Première Ovation et parrainée par Manif d’art – La biennale de Québec.

Pour vous procurer la publication: http://www.jeffreypoirier.org/







Vous aimez?

Partagez cette programmation sur les différents réseaux sociaux.

Partage: